Conditions générales

Book with Confidence Guarantee™ de HomeAway®

Mise à jour : le 12 Juillet 2016

Quand vous (« Vous ») réservez une propriété locative annoncée sur https://fr.homeaway.ca qui est expressément acceptée par vous et l’Annonceur (« Annonceur ») (une « Réservation ») et que vous faites cette Réservation par le biais de la caisse de HomeAway, Vous êtes protégé par Book with Confidence Guarantee™ (le « Programme ») en supposant que Vous remplissez tous les autres critères d’admissibilité énumérés dans les présentes Conditions générales (les « Conditions »). En faisant une Réservation par l’intermédiaire de la caisse de HomeAway, Vous acceptez et êtes soumis aux présentes Conditions et êtes ci-après dénommé un « Voyageur protégé ».

Comme détaillé et défini ci-dessous, le Programme offre une protection contre ce qui suit : (i) Fraude sur Internet ; (ii) Refus d’entrée Injustifié; (iii) Fausse déclaration; et (iv) Perte de dépôt Injustifiée (les « Incidents protégés »).

1. Lignes directrices générales du Programme.

Vous êtes admissible au Programme si vous faites toutes les choses suivantes :

  • Réserver un immeuble locatif de vacances annoncé sur https://fr.homeaway.ca (collectivement, les « Site HomeAway »); et
  • Réserver par le biais de la caisse du Site; et
  • Payer pour la Réservation à l’aide d’une méthode acceptable de paiement tel qu’expliqué ci-dessous.

Vous recevrez la protection accordée en vertu du Programme si l’une des actions suivantes se produit :

  • Vous subissez une perte de fonds suite à un Incident protégé (une « Perte »);
  • Vous avisez HomeAway.com, Inc. (« HomeAway, » « Nous », « Notre », « Nos ») de votre perte, dans les délais requis énoncés ci-dessous;
  • Le remboursement vous est refusé pour votre perte de fonds provenant de (i) l’Annonceur de la propriété locative (l’ « Annonceur ») et (ii) votre banque, le fournisseur de paiement ou votre émetteur de carte de crédit (le cas échéant); et
  • Vous soumettez un Formulaire de demande de remboursement “Book with Confidence Guarantee” complété (le « Formulaire de demande de remboursement ») dans les délais requis énoncés ci-dessous.

2. Protections offertes.

Sous réserve des restrictions et limitations énoncées dans les présentes Conditions, le Programme offre les protections suivantes pour les Voyageurs protégés qui souffrent d’une perte due à un Incident protégé. La protection particulière (ou une combinaison de protections) offerte à un Voyageur protégé est soumise au type d’Incident protégé, au montant de la Perte, à la capacité d’atténuer cette Perte et à Notre discrétion raisonnable :

  • Hébergement alternatif. Si un Voyageur protégé est sans lieu de séjour en raison d’un Incident protégé, Nous pouvons organiser un hébergement alternatif, lorsqu’il y en a de disponible, pour un maximum de trois (3) nuits.
  • Réserver une autre propriété. Si la Réservation d’un Voyageur protégé est annulée de façon injustifiée, Nous pouvons proposer de faire une nouvelle Réservation pour le Voyageur protégé sur une autre propriété annoncée sur un Site de HomeAway, si une propriété sensiblement similaire est disponible pour la même période et sous une nouvelle réservation.
  • Remboursement de la Perte. Si un Voyageur protégé subit une Perte qui, à Notre avis, peut seulement être rectifiée par un remboursement monétaire, Nous pouvons rembourser le Voyageur protégé jusqu'à concurrence du montant de la Perte sous réserve des exigences de la procédure ci-dessous.

3. Incidents Protégés.

Voici les incidents contre lesquels un Voyageur protégé est protégé :

    (a) « Fraude sur Internet » est définie comme un acompte ou un paiement par un Voyageur protégé pour une location de vacances qui est annoncée sur un Site de HomeAway si : (i) HomeAway a déterminé que le dépôt ou le paiement a été fait à une personne autre que l’Annonceur qui a compromis ou pris en charge le courriel ou le compte HomeAway de l’Annonceur et qui s’est présenté comme l’Annonceur au voyageur afin d’induire un tel paiement; (ii) HomeAway a déterminé qu’un paiement a été fait à l’Annonceur et est maintenant injustement retenu en ce sens que l’Annonceur omet ou refuse de retourner le paiement lorsqu’un remboursement est dû conformément aux conditions du contrat de location après que le Voyageur protégé a correctement annulé la Réservation; ou (iii) cette inscription est jugée frauduleuse par la suite; toutes ces déterminations sont faites à notre discrétion absolue et raisonnable discrétion.

    (b) « Refus d’entrée injustifié » signifie qu’un Voyageur protégé a effectué un dépôt (si nécessaire) et/ou le paiement intégral (si nécessaire) à un Annonceur pour une propriété locative qui est annoncée sur un Site de HomeAway mais que (i) le Voyageur protégé est injustement refusé l’accès à la propriété en question au début ou pendant la durée de la location qui résulte d’un acte intentionnel ou injustifié de l’Annonceur, et que (ii) le dépôt ou le paiement (ou une partie appropriée de celui-ci) du Voyageur protégé n’est pas remboursé et est injustement retenu par l’Annonceur. Des exemples de cet Incident protégé comprennent (i) lorsque la propriété en question est en instance de forclusion ou que l’Annonceur est en faillite, entraînant dans les deux cas le fait que le Voyageur protégé se voit être refusé l’accès à la propriété en question; ou (ii) lorsque l’Annonceur « loue en double » la propriété en question à deux ou plusieurs voyageurs pour une même période de temps.

    (c) « Fausse déclaration matérielle » signifie que (i) un Voyageur protégé a effectué un dépôt (si nécessaire) et le paiement intégral à un Annonceur pour une propriété locative qui est annoncée sur un Site de HomeAway; (ii) dans les douze (12) heures suivant la première visite de la propriété en question au premier jour de la période de location, le Voyageur protégé quitte la propriété louée et refuse d’occuper la propriété louée en raison de la Non-conformité matérielle (tel que définie ci-dessous) de la propriété de location par rapport à la description de l’annonce sur le Site de HomeAway; (iii) le dépôt ou le paiement du Voyageur protégé n’est pas remboursé ou est retenu de manière injustifiée par l’Annonceur, et (iv) l’existence de la Non-conformité matérielle de la propriété de location est par la suite confirmée par Nous, à Notre discrétion raisonnable.

        I. « Non-conformité matérielle » est définie comme (i) des défauts matériels dans la propriété en question qui ne figurent pas dans l’annonce et qui sont d’une telle ampleur et étendue qu’une occupation sous des conditions normales d’utilisation est impossible, tel que noté et documenté par un Voyageur protégé et/ou (ii) la défaillance matérielle ou l’absence totale de biens ou de services ou d’installations qui font partie de la propriété en question qui ont été décrits dans l’annonce et qui constituaient une incitation réelle et matérielle à la location de la propriété en question par le Voyageur protégé, tel que noté et documenté par un Voyageur protégé. Pour éviter tout doute et en plus des restrictions et limitations générales décrites ailleurs dans ces Conditions, le terme « Non-conformité matérielle » N’INCLUT PAS le refus d’un Voyageur protégé de prendre possession des locaux loués découlant de ou en raison des éléments suivants (i) la propreté de la propriété locative; (ii) des défauts mineurs ou sans importance de la propriété en question en ce qui concerne la description dans l’annonce, y compris, sans s’y limiter, des différences à l’égard de : (1) l’orientation réelle de la propriété en question; (2) la superficie habitable globale réelle de la propriété en question différant de manière négligeable avec la description dans l’annonce; et (3) un défaut temporaire à l’intérieur de la propriété en question ou services connexes (telles que la défaillance de la climatisation, l’Internet, le téléphone, le gril, le bain à remous ou la piscine).

    (d) « Perte de dépôt injustifiée » veut dire que la Perte encourue par un Voyageur protégé découlant d’un différend entre un Voyageur protégé et un Annonceur d’une propriété locative qui est annoncée sur un Site de HomeAway impliquant un dépôt qui, à l’issue du séjour du Voyageur protégé est, dans Notre jugement seul et raisonnable, injustement retenu par l’Annonceur en violation de l’accord de location applicable.

4. Exemples de Pertes non protégées.

Ce qui suit sont des exemples de Pertes de fonds contre lesquelles le Programme NE protège PAS, tel que déterminé dans Notre jugement seul et raisonnable :

  • DES DOMMAGES AUTRES QUE LES MONTANTS EFFECTIVEMENT PAYÉS OU DÉPOSÉS AUPRÈS DE L’ANNONCEUR, Y COMPRIS TOUTE PERTE INDIRECTE, PERTE D’OCCASION, PERTE DE FRAIS DE DOUANES, AUTRES PÉNALITÉS CONTRACTUELLES, FRAIS D’AVION, FRAIS DE TRANSPORT OU TOUT AUTRE COÛT OU DÉPENSE.
  • DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, PUNITIFS, ACCESSOIRES, PARTICULIERS OU CONSÉCUTIFS, DÉCOULANT DE OU D’UNE MANIÈRE QUELCONQUE RELIÉS À VOTRE ACCÈS, À L’AFFICHAGE OU À L’UTILISATION DES SITE HOMEAWAY, OU AVEC LE RETARD OU L’IMPOSSIBILITÉ D’ACCÉDER,  D’AFFICHER OU D’UTILISER DES SITES DE HOMEAWAY.
  • Les paiements effectués à un Annonceur pour une Réservation qui n’est pas effectuée par l’intermédiaire de la caisse de HomeAway.
  • Les dépôts ou les paiements pour une location de vacances qui ne sont pas remboursés ou retournés parce que le Voyageur protégé ne respecte pas les politiques de l’Annonceur, est en violation de l’accord de location ou de ce qui est autrement  autorisé ou permis dans le contrat de location.
  • Les paiements ou dépôts effectués à tout Annonceur par espèces ou par chèque libellé à la trésorerie.
  • Toute perte de quelque nature que ce soit que Nous croyons, selon Notre jugement raisonnable, résulte du fait que le Voyageur protégé et l’Annonceur agissent de concert pour abuser du Programme.
  • Toute perte de fonds qui est causée par ou résulte d’événements de force majeure qui sont considérés comme hors du contrôle de l’Annonceur, tels que les phénomènes météorologiques, les catastrophes naturelles ou de construction.
  • Toute perte de fonds n’impliquant pas un Incident protégé.

5. Exigences de procédure.

Afin d’obtenir un remboursement pour un sinistre couvert par le Programme, un Voyageur protégé doit être conforme aux exigences énoncées ci-dessous. Le non-respect de ces exigences ou la prise de toute action qui entrave la capacité de HomeAway ou le droit d’atténuer la Perte, ou toute affirmation fausse ou trompeuse à l’égard d’une demande de remboursement faite par tout Voyageur protégé peut annuler l’admissibilité du Voyageur protégé au titre du remboursement en vertu du Programme.

    (a) Preuve de refus de rétrofacturation. Dès qu’un Voyageur protégé est mis au courant d’une Perte, le Voyageur protégé doit immédiatement communiquer avec la banque, le fournisseur de paiement ou l’émetteur de carte de crédit (le cas échéant) pour demander le recouvrement ou le remboursement des fonds du Voyageur protégé (une « Rétrofacturation »). Un Voyageur protégé n’a droit au remboursement en vertu du Programme que si la banque, le fournisseur de paiement ou l’émetteur de carte de crédit (le cas échéant) rejette la demande d’un Voyageur protégé pour une Rétrofacturation. À Notre demande, un Voyageur protégé doit fournir une preuve écrite qu’il ou elle a communiqué avec la banque, le fournisseur de paiement ou l’émetteur de carte de crédit (le cas échéant) et qu’une demande de Rétrofacturation a été refusée. Pour atténuer la Perte, un Voyageur Protégé est obligé d’accepter n’importe quel règlement ou paiement partiel de la banque, du fournisseur de paiement ou de l’émetteur de carte de crédit (le cas échéant), mais peut encore être admissible à un remboursement supplémentaire en vertu du Programme, jusqu'à concurrence du montant total de la Perte.

    (b) Preuve d’identité. Un Voyageur protégé doit fournir une preuve écrite de son identité (p. ex., une copie de passeport, un permis de conduire, des factures de services publics, des informations de carte de crédit, etc.) que Nous pouvons demander à Notre discrétion absolue. Étant donné que Nous allons potentiellement faire un remboursement monétaire, Nous pouvons demander une ou plusieurs formes de preuve d’identité. Une décision concernant la validité de ces justifications est effectuée à Notre seule et raisonnable discrétion.

    (c) Preuve de la Réservation. Sur demande, un Voyageur protégé doit fournir une copie (numérique ou sur papier) du numéro de la Réservation ou de la vérification fournie par le Site HomeAway quand le Voyageur Protégé a réservé au départ une propriété par l’intermédiaire de la caisse de HomeAway. En outre, Nous devons également être en mesure de vérifier la Réservation par l’intermédiaire de preuves d’une telle Réservation dans les registres de la caisse de HomeAway.

    (d) Preuve de l’acceptation de la Réservation. Sur demande, le Voyageur protégé doit prouver que l’Annonceur a accepté la Réservation et que le Voyageur a payé pour la Réservation. La preuve d’acceptation peut vous obliger à fournir des pièces démontrant des communications par courrier électronique, téléphone, communication écrite ou autre avec l’Annonceur concernant la Réservation.

    (e) Preuve du paiement. Sur demande, le Voyageur protégé doit fournir une documentation écrite de tous les paiements et remboursements (partiels, complets ou par dépôt) effectués à l’Annonceur.

    (f) Perte de documents. Sur demande, un Voyageur protégé doit fournir toute la documentation écrite demandée concernant les fonds perdus ou détournés. Le Voyageur protégé doit fournir la preuve écrite que l’Annonceur a reçu des fonds du Voyageur protégé, a été avisé de la demande de remboursement du Voyageur protégé et a refusé ou omis de retourner ou rembourser ces fonds au Voyageur protégé. Vous ne devez pas modifier ou détruire aucune documentation liée aux fonds perdus ou détournés jusqu'à ce que l’affaire soit résolue.

    (g) Nous aviser. Le Voyageur protégé doit aviser HomeAway dans les trente (30) jours ouvrables suivant le premier événement donnant lieu à la demande de remboursement d’un Voyageur Protégé en vertu du Programme par (i) courriel au service à la clientèle; (ii) la poste à Book with Confidence Guarantee, Attn : HomeAway.com, Inc., 1011 W Fifth Street, Suite 300, Austin, TX 78703; ou (iii) en composant le 1-877-228-3145 ou le 512-782-0805.

    (h) Déposer une Demande de Remboursement. Le Voyageur protégé doit remplir, signer et Nous soumettre le Formulaire de Demande de Remboursement avec tous les documents demandés au plus tard un (1) an à compter du premier jour de la Réservation. Si un Formulaire de Demande de Remboursement rempli n’est pas soumis dans ce délai, il est réputé avoir été refusé. Le Formulaire de Demande de Remboursement tel que présenté doit contenir l’accord du Voyageur Protégé que (i) tout paiement disponible à ce Voyageur Protégé en vertu du Programme doit être payé seulement dans la mesure où le produit de toute couverture ou récupération fourni par toute police d’assurance ou par toute autre source de récupération tenue ou percevable par un Voyageur protégé est insuffisant pour rembourser totalement le Voyageur protégé pour des paiements perdus ou détournés faits à l’Annonceur; (ii) si Nous Vous livrons une Rétrofacturation en vertu du Programme, Vous acceptez que Nous prenions en charge tous Vos droits contre l’Annonceur et tous les tiers liés à la Perte et que nous pouvons exercer ces droits directement ou en Votre nom à Notre seule discrétion; (iii) si Nous Vous délivrons un remboursement en vertu du Programme et que vous recevez par la suite une indemnisation pour votre Perte de l’Annonceur ou une police d’assurance ou une autre source de récupération, vous Nous rembourserez en retour jusqu'à concurrence du montant du remboursement; et (iv) Vous vous engagez à exécuter un Règlement général et une Convention de décharge libérant ainsi notre société mère, ses filiales, ses sociétés affiliées et nous-mêmes de toute Réclamation que Vous pouvez avoir précédant la date de tout paiement en vertu du Programme. Nous complèterons le traitement de chaque demande de remboursement en vertu du Programme dans un délai raisonnable après la réception de tous les documents demandés. Tel que noté ci-dessus, il est recommandé aux Voyageurs protégés qui sollicitent un remboursement de ne pas jeter ou modifier aucune documentation liée à la demande de remboursement, jusqu'à ce que l’affaire soit réglée.

6. Aidez-nous à vous aider. Si un Voyageur protégé demande un remboursement en vertu du Programme, il ou elle s’engage à Nous fournir, en temps opportun, toute documentation demandée à l’appui de cette demande. Le Voyageur protégé s’engage également à coopérer pleinement avec Nous sur tous les aspects du processus de remboursement. Nous pouvons refuser un remboursement à tout Voyageur protégé qui ne répond pas aux demandes de renseignements concernant une Perte alléguée dans les délais précisés dans les présentes Conditions.

7. Intégralité de l’accord; Informations pour communiquer avec nous. Ces Conditions constituent l’entente intégrale entre HomeAway et chaque Voyageur Protégé en ce qui concerne le Programme. Sauf ce qui peut être modifié par les présentes Conditions, chaque Voyageur Protégé reconnaît et accepte qu’il est lié par les Conditions générales d’utilisation des Site HomeAway, y compris, mais sans s’y limiter, sa disposition concernant le règlement des différends et l’arbitrage. En cas de conflit entre ces Conditions et les Conditions générales d’utilisation, ces Conditions prévaudront. Si vous avez des questions concernant le Programme ou les présentes Conditions, veuillez nous contacter par : (i) courriel au service à la clientèle; (ii) la poste à HomeAway Carefree Rental Guarantee Program, fr.HomeAway.ca, 1011 W. Fifth Street, Suite 300, Austin, TX 78703; ou (iii) en composant le 1-877-228-3145 ou le 512-782-0805.

Terms and Conditions

Book with Confidence Guarantee™ from HomeAway®

Updated: July 12, 2016

When you (“You”) reserve a property advertised on www.HomeAway.ca which is expressly accepted by both you and the advertiser (“Advertiser”)(a “Reservation”) and book such Reservation through the HomeAway checkout You are protected by the Book with Confidence Guarantee™ (the "Program") assuming You meet all other eligibility criteria as listed in these Terms and Conditions (the “Terms”). By booking a Reservation through the HomeAway checkout, You agree with, accept and are subject to these Terms and are hereafter referred to as a "Protected Traveler".

As detailed and defined below, the Program provides protection against the following: (i) Internet Fraud; (ii) Wrongful Denial of Entry; (iii) Material Misrepresentation; and (iv) Wrongful Deposit Loss (the “Protected Incidents”).

1. General Program Guidelines.

You qualify for the Program if you do all of the following:

  • Reserve a vacation rental property advertised on www.HomeAway.ca (the “HomeAway Site”); and
  • Book through the Site’s checkout; and
  • Pay for the Reservation using an acceptable method of payment as further described below.

You will receive the protections afforded under the Program if any of the following occur:

  • You incur a loss of funds due to a Protected Incident (a “Loss”);
  • You notify HomeAway.com, Inc. (“HomeAway,” “We,” “Us,” “Our”) of your loss within the required time periods set forth below;
  • You are denied reimbursement for your loss of funds from (i) the property advertiser (the “Advertiser”), and (ii) your bank, payment provider or credit card issuer (as applicable); and
  • You submit a completed Book with Confidence Guarantee Reimbursement Request Form (the "Reimbursement Request Form") within the required time periods set forth below.

2. Protections Provided.

Subject to the restrictions and limitations set forth in these Terms, the Program offers the following protections for Protected who suffer a loss due to a Protected Incident. Note that the particular protection (or combination thereof) offered to a Protected Traveler is subject to the type of Protected Incident, the amount of Loss, the ability to mitigate such Loss, and Our reasonable discretion:

  • Arrangement of Lodging. If a Protected Traveler is without a place to stay due to a Protected Incident, We may arrange alternative accommodations, where available for up to three (3) nights.
  • Rebook another property. If a Protected Traveler’s Reservation is wrongfully cancelled, We may offer to rebook the Protected Traveler at another property advertised on a HomeAway Site, if a substantially similar property is available for the same period and under a new reservation.
  • Loss Reimbursement. If a Protected Traveler suffers a Loss that in Our judgment can only be remedied by a monetary reimbursement, We may reimburse the Protected Traveler up to the amount of the Loss subject to the below process requirements.

3. Protected Incidents.

The following are incidents that a Protected Traveler is protected against:

    (a) "Internet Fraud" is defined as a deposit or payment by a Protected Traveler for a vacation rental that is listed on a HomeAway Site where: (i) such deposit or payment is determined by HomeAway to have been made to a person other than the Advertiser that has compromised or taken over the email or HomeAway account of the Advertiser and that has posed as the Advertiser to the Protected Traveler to induce such payment, (ii) such payment is determined by Us to have been made to the Advertiser and is then wrongfully withheld in that the Advertiser fails or refuses to return the payment when a refund is due in accordance with the terms of the rental agreement after the Protected Traveler properly cancels the Reservation, or (iii) such listing is subsequently determined to be fraudulent; all of which are determinations to be made in our reasonable and sole discretion.

    (b) "Wrongful Denial of Entry" means that a Protected Traveler has made a deposit (if required) and/or full payment (if required) to an Advertiser for a rental property that is listed on a HomeAway Site but (i) the Protected Traveler is wrongfully denied access to the subject property at the start of or during the rental term as the result of the intentional and/or wrongful act of the advertiser, and (ii) the Protected Traveler’s deposit and/or payment (or appropriate portion thereof) is not refunded and is wrongfully withheld by the Advertiser. Examples of this Protected Incident include (i) where the subject property is in foreclosure or the Advertiser is in bankruptcy, in either case resulting in the Protected Traveler being denied access to the subject property; or (ii) where the Advertiser "double books" the subject property to two or more travelers for the same time period(s).

    (c) "Material Misrepresentation" means that (i) a Protected Traveler has made a deposit (if required) and full payment to an Advertiser for a rental property that is listed on a HomeAway Site, (ii) within twelve (12) hours of first entering the subject property on the first day of the rental term, the Protected Traveler leaves the rental property and refuses to occupy the rental property due to the Material Non-Compliance (as defined below) of the rental property as compared to the description made in the listing on the HomeAway Site; (iii) the Protected Traveler’s deposit and/or payment is not refunded or is wrongfully withheld by the Advertiser, and (iv) the existence of the Material Non-Compliance of the rental property is subsequently confirmed by Us in Our reasonable discretion.

        I. "Material Non-Compliance" is defined as (i) Material defects in the subject property that are not disclosed in the listing and are of such an extent and duration that occupancy under normal usage conditions is impossible, as noted and documented by a Protected Traveler and/or (ii) the material failure or complete absence of goods or services or facilities that are part of the subject property that were described in the listing and that constituted an actual and material inducement to the Protected Traveler’s rental of the subject property, as noted and documented by a Protected Traveler. For the avoidance of doubt, and in addition to the general restrictions and limitations described elsewhere in these Terms, the term "Material Non-Compliance" DOES NOT INCLUDE a Protected Traveler’s refusal to take possession of leased premises arising from or on the grounds of (i) The cleanliness of the rental property; (ii) Minor or immaterial defects of the subject property in relation to the description in the listing including, without limitation, differences to the extent of: (1) the actual orientation of the subject property; (2) the actual overall habitable surface area of the subject property being immaterially different than the description the in the listing; and (3) a temporary defect of or within the subject property or attached services (such as failure of the air conditioning, internet, phone service, grill, hot tub, or swimming pool).

    (d) "Wrongful Deposit Loss" means a Protected Traveler’s loss arising from a dispute between a Protected Traveler and an Advertiser of a rental property that is listed on a HomeAway Site involving a deposit that, upon completion of the Protected Traveler’s stay is, in the reasonable and sole judgment of Us, wrongfully withheld by the Advertiser in violation of the applicable rental agreement.

4. Illustrative Examples of Losses Not Protected.

The following are illustrative examples of Losses of funds that the Program DOES NOT protect against, as determined in Our reasonable and sole judgment:

  • ANY DAMAGES OTHER THAN AMOUNTS ACTUALLY PAID TO OR DEPOSITED WITH THE ADVERTISER, INCLUDING ANY INDIRECT LOSSES, LOSS OF OPPORTUNITY, LOSS OF CUSTOM FEES, OTHER CONTRACTUAL PENALTIES, AIRFARE, TRANSPORTATION COSTS AND/OR ANY OTHER COST OR EXPENSE.
  • ANY DIRECT, INDIRECT, PUNITIVE, INCIDENTAL, SPECIAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES ARISING OUT OF, OR IN ANY WAY CONNECTED WITH, YOUR ACCESS TO, DISPLAY OF OR USE OF THE HOMEAWAY SITE, OR WITH THE DELAY OR INABILITY TO ACCESS, DISPLAY, OR USE THE HOMEAWAY SITE.
  • Payments made to an Advertiser for a Reservation that is not booked through the HomeAway checkout.
  • Any deposits or payments for a vacation rental that are not refunded or returned because the Protected Traveler does not comply with the Advertiser’s policies, is in breach of the rental agreement, or as otherwise allowed or permitted in the rental agreement.
  • Payments or deposits made to any Advertiser via cash or check made out to cash.
  • Any loss of any kind We believe, in Our reasonable judgment that the Protected Traveler and the Advertiser are acting in concert to abuse the Program.
  • Any loss of funds that is caused by or results from events of force majeure that are considered outside the control of the Advertiser, such as weather events, natural disasters or construction.

Any loss of funds not involving a Protected Incident.

5. Process Requirements.

In order to obtain any reimbursement for a Loss under the Program, a Protected Traveler must comply with the requirements set forth below. Failure to follow these requirements, or the taking of any action that impairs HomeAway’s ability and/or right to mitigate the Loss, or the making by any Protected Traveler of any false or misleading statement(s) with respect to any request for reimbursement hereunder, may void the Protected Traveler’s eligibility for reimbursement under the Program.

    (a) Proof of Denied Chargeback. As soon as a Protected Traveler is made aware of a Loss, the Protected Traveler must immediately contact the bank(s), payment provider, or credit card issuer (as applicable) to request recovery or reimbursement of the Protected Traveler’s funds (a "Chargeback"). A Protected Traveler is only entitled to receive reimbursement under the Program if the bank(s), payment provider, or credit card issuer (as applicable) denies a Protected Traveler’s request for a Chargeback. Upon request by Us, a Protected Traveler must provide HomeAway with written proof that he or she contacted the bank(s), payment provider, or credit card issuer (as applicable) and that a request for a Chargeback was denied. To mitigate the Loss, a Protected Traveler is required to accept any settlement or partial payment from the bank(s), payment provider, or credit card issuer (as applicable), but may still be eligible for additional reimbursement under the Program up to the total Loss amount.

    (b) Proof of Identity. A Protected Traveler must provide written proof of his or her identity (e.g., copy of passport, driver's license, utility bills, credit card information, etc.) as We may request in Our sole discretion. As We may be making a monetary reimbursement payment, We may request one or more forms of proof of identity. A determination with respect to the valid existence of such proof shall be made in Our sole and reasonable discretion.

    (c) Proof of Reservation. Upon request, a Protected Traveler must provide a copy (electronic or in print) of the Reservation ID or verification provided by the HomeAway Site when the Protected Traveler first booked a property through the HomeAway checkout. In addition, We must also be able to verify the Reservation via evidence of such Reservation in the HomeAway checkout records.

    (d) Proof of Reservation Acceptance. Upon request, a Protected Traveler must prove that the Advertiser accepted the Reservation and that the Traveler paid for the Reservation.  Proof of acceptance may require You to provide documentation of email, telephone, written or other communications with the Advertiser regarding the Reservation.

    (e) Proof of Payment. Upon request, a Protected Traveler must provide written documentation of all payments and refunds (partial, full and/or deposit) made to the Advertiser.

    (f) Document the Loss. Upon request, a Protected Traveler must provide all requested written documentation of lost or misappropriated funds. The Protected Traveler must provide written evidence that the Advertiser received funds from the Protected Traveler, was notified of the Protected Traveler’s refund request and refused or failed to return or refund such funds to the Protected Traveler. You should not alter or destroy any documentation related to the lost or misappropriated funds until the matter is resolved.

    (g) Notify Us. The Protected Traveler must notify HomeAway within thirty (30) business days of the first event giving rise to a Protected Traveler’s request for reimbursement under the Program by (i) email to customer support;  (ii) by mail to the Book with Confidence Guarantee, Attn: HomeAway.com, Inc., 1011 W Fifth Street, Suite 300, Austin, TX 78703; or (iii) by calling 1-877-228-3145 or 512-782-0805.

    (h) File a Reimbursement Request. The Protected Traveler must complete, sign and submit the Reimbursement Request Form with all requested documentation to Us within one (1) year of the first day of the Reservation. If a completed Reimbursement Request Form is not submitted within that time period it shall be deemed denied.  The as-submitted Reimbursement Request Form must contain the Protected Traveler’s agreement that (i) Any payment available to such Protected Traveler under the Program shall be payable only to the extent that the proceeds of any coverage or recovery provided by any insurance policy or any other source of recovery held or collectible by a Protected Traveler is insufficient to wholly reimburse the Protected Traveler for lost or misappropriated payments made to the Advertiser; (ii) If We issue a reimbursement to You under the Program, You agree that We assume all of Your rights against the Advertiser and any third parties related to the Loss, and may pursue such rights directly or on Your behalf in Our sole discretion; (iii) If We issue a reimbursement to You under the Program and you later receive compensation towards your loss from the Advertiser or an insurance policy or another source of recovery, you will pay Us back up to the reimbursement amount; and (iv) You agree to execute a general Settlement and Release Agreement thereby releasing Us, our parent company, subsidiaries and affiliates from any and all claims You may have arising prior to the date of any payment made under the Program. We will complete the processing of each request for reimbursement under the Program within a reasonable time period after receipt of all requested documentation. As noted above, it is recommended that Protected Travelers seeking reimbursement do not discard or alter any documentation related to the reimbursement request until the matter is resolved.

6. Help us help you. If a Protected Traveler requests reimbursement under the Program, he or she agrees to provide to Us, on a timely basis, any documentation requested to support such request. The Protected Traveler also agrees to fully cooperate with Us in all aspects of the reimbursement process. We may deny reimbursement to any Protected Traveler who does not respond to inquiries regarding an alleged Loss within the timeframe specified in these Terms.

7. Entire Agreement; Contact Information. These Terms constitute the entire agreement between HomeAway and each Protected Traveler with respect to the Program. Except as may be modified by these Terms, each Protected Traveler acknowledges and agrees that it is bound by the existing Terms and Conditions of Use of the HomeAway Site, including, but not limited to, its provision concerning dispute resolution and arbitration. In the event of any conflict between these Terms and the Terms and Conditions of Use, these Terms will govern. If you have any questions regarding the Program or these Terms, please contact us by: (i) email to customer support; (ii) by mail to HomeAway Carefree Rental Guarantee Program, HomeAway.ca, 1011 W. Fifth Street, Suite 300, Austin, TX 78703; or (iii) by calling 1-877-228-3145 or 512-782-0805.